About me

Après une carrière de 20 ans dans les services de transmission de la marine nationale, me voici à choisir ma seconde vie.

Comment je suis venu à la photographie?

Quelques années avant la fin de ma carrière, je redécouvre la pratique de la photographie avec un boitier numérique CANON EOS 1200D. Pris d'une soudaine passion et trouvant ainsi un moyen de me détendre et m'isoler un peu du monde, je me mets à photographier tout ce que je trouve et qui passe devant mon oeil.

Petit à petit et sous le regard averti de certains proches comme Valérie Guiotton (photographe pour la marine nationale), Christian L'Huillier (professeur à l'ENSP à Arles) je décide de commencer à exposer mon travail au grand public via des pages Instagram et Facebook. A ma grande surprise mon travail personnel et totalement amateur plait.

La fin de ma carrière approchant à grand pas, il me faut donc choisir une seconde vie... Mais que faire?

Doucement, en parallèle, ma pratique de la photographie se diversifie et mon oeil se perfectionne autant dans la prise de vue que dans la manipulation de mon matériel.

Rapidement, le temps de choisir arrive et après quelques années passées il m'est parut évident que la photographie était pour moi une passion qui pouvait devenir mon métier.

Pourquoi l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles?

La pratique de la photographie est, depuis l'arrivée des boitiers numériques, accessible à tous. Elle permet de découvrir le milieu de la photographie dans le sens large du terme.

L'école nationale de la photographie de Arles fait, sans aucun doute, partie des meilleurs école artistique et photographique d'europe.

La formation que j'ai suivie dans cet institut est une grande plus value dans ma pratique de la photographie et dansla culture de mon oeil. Tous les intervenants sont extrèmement bienveillants et vous aide à évoluer dans votre pratique photographique mais également dans votre culture générale artistique.

La certification que j'ai passé est "savoir répondre à une commande photographique", un stage de 3 mois qui vous ouvrira les yeux sur le monde peu connu de la photographie artistique professionnelle.

Une formation que je recommande vivement à toutes les personnes qui désirent devenir photographe professionnel.

Contact